Arrivée à Tokyo
17h de voyage qui se transforment en 19 du fait d'un retard de 2h au départ de Moscou...
Bref :-)
L'arrivée à l'aéroport s'est faite sans difficulté. A peine le pied posé sur le sol japonais, tu es confronté à ce qui n'est donc pas une légende : la gentillesse des japonais !
Depuis le papi qui s'occupe d'orienter les gens à l'immigration jusqu'à la jeune fille du Visitor Information Center, tout est fait pour t'aider, te comprendre, te faciliter les choses. Ils parlent plutôt bien l'anglais et ça c'est cool ! Je ne le savais pas encore à ce moment-là, mais j'aurais dû en profiter (teasing pour le prochain article 😜)
Concrètement à l'aéroport, si tu as un peu l'habitude et que tu parles anglais : aucun problème ! Dans le cas contraire ce sera un peu plus compliqué.
Niveau organisation, j'ai bien fait de tout gérer depuis la France ! Il m'a fallu 25 minutes pour récupérer mon Japan Rail Pass, mon Pocket Wifi et mon billet de Skyliner. Si j'avais dû chercher et acheter à mon arrivée je pense que j'aurais perdu au moins une heure et demi. Et quand tu as 19h de voyage derrière toi et déjà 2h de retard, t'es bien content que ça aille vite !
Le trajet en Skyliner t'amène rapidement à Tokyo, et après quelques kilomètres en rase campagne, la ville commence à apparaître. D'un seul coup, tu réalises que tu es vraiment arrivé ! Les petites maisons typiques du grand Tokyo, les petites voitures, les petits balcons (oui tout est petit 😁). On a clairement changé de continent ! Normalement un énorme sourire va se dessiner sur ton visage, ton cœur va battre un peu plus vite, limite tu vas avoir les larmes aux yeux (pas moi bien sûr, mais toi c'est possible) parce que le voyage vient réellement de commencer ❤

36 minutes de train, 3 stations de métro et je découvre mon quartier pour la semaine 😍

5 minutes plus tard j'arrive à l'appartement. Je croise Fujiko (la proprio) dans l'escalier mais elle me salue de loin et s'en va sans me parler. Je crois qu'elle est pressée 🙄
Les clés sont dans la boîte aux lettres, l'appart exactement comme prévu, je pose mes valises et je repars.
UENO
Le voyage m'a un peu crevée alors je décide de commencer par un quartier tranquille histoire d'être un peu au calme.
Il est 15h30, je prends la Yamanote Line direction Nippori et je commence par visiter le cimetière de Yanaka (ah moi quand je dis calme, c'est calme !). Très bel endroit, reposant (humour) qui te plonge direct dans la culture japonaise.



Je décide ensuite de me diriger vers le parc d'Ueno, un des incontournables de Tokyo, qui est à côté.
Enfin pas loin.
Si tu prends le bon chemin.
Si tu pars en sens inverse (no comment) (tu comprendras plus tard), tu découvriras Yanaka Ginza qui est une grande rue pleine de commerces, très sympa !
Si je n'étais pas partie dans le mauvais sens je n'y serai jamais allée, et je n'aurais pas acheté de pâtes Hello Kitty ! Et oui !!!!

avoue que ça aurait été dommage quand même !
Je finis quand même par arriver au parc mais aux alentours de 17h30, c'est-à-dire l'heure à laquelle les temples ferment. La nuit commence à tomber du coup je ne profite pas trop du parc. De toutes façons à la sortie de l'hiver, il n'est pas à son avantage. Les arbres ne sont pas encore en fleurs, l'herbe est inexistante, tout est sec. Je reviendrai quand même demain pour les temples.
AKIHABARA
Je décide donc de partir vers Akihabara. Dans le bon sens cette fois.
Sur le chemin je passe devant le temple Kiyomizu Kannon, un des plus vieux de Tokyo. Il fait nuit et toutes les lanternes sont éclairées, c'est super joli !




Je descends tranquillement vers Akihabara et l'ambiance change lentement mais sûrement.

Je traverse l'avenue Chuo Dori et d'un seul coup : BIM !



Here we are ! Des lumières de partout, ça gueule devant les boutiques, des salles de jeux de tous les côtés, le calme de Ueno est loin et Tokyo telle qu'on te la montre est là !



Je me balade pendant presque deux heures, je crois que j'ai fait le tour 6 ou 7 fois 🤣 et puis d'un seul coup un énorme coup de barre (je suis debout depuis près de 30h).
Je rentre dans un resto au hasard, je mange hyper bien pour 900 yens (7 euros) (je vais pas pouvoir laisser 2 jours de salaire dans un japonais en France avant un bon moment je crois 😅) (les meilleurs gyoza de MA VIE !) (et c'est le 1er jour !!!).
Et puis je rentre me coucher.


Comments