J'ai écouté la pluie tomber toute la nuit en me demandant ce que j'allais pouvoir faire de ma matinée avec ce temps.
J'ai réussi à m'endormir vers 4h, et mon réveil m'a réveillée à 9h30. Et là, surprise ! Grand soleil ! Mais GRAND, GRAND soleil ! Ciel bleu magnifique et tout et tout !
Je me suis donc dit que c'était le temps idéal pour aller voir le plus grand et le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo : le Senso-Ji.
ASAKUSA - TEMPLE DE SENSO JI

Direction le quartier de Asakusa, à l'est de Tokyo. Dès la sortie du métro on est assailli par des jeunes japonais en tenue de... ben je ne sais pas de quoi d'ailleurs ! En tenue donc, qui proposent si j'ai bien compris un tour en pousse-pousse.
Quelques mètres plus loin (pour une fois c'est facile à trouver 😂) se dresse la première porte du temple, Kaminarimon (porte du Tonnerre), envahie par les touristes qui veulent se faire photographier sous l'énorme lanterne rouge. C'est beau, mais je m'échappe vite fait !!

J'avais vu dans mon guide qu'il y avait à côté du temple une rue commerçante dans laquelle on pouvait trouver tout un tas de petites boutiques de souvenirs (Nakamise-Dori), mais je n'avais pas compris que cette rue était en fait à l'intérieur du site !
A peine franchie la porte principale, on se retrouve donc au milieu des boutiques, et là c'est un festival d'éventails, de kimonos, de Maneki-Neko (le chat porte-bonheur). J'ai tenu bon et je ne suis repartie qu'avec de jolies cartes postales 😉
Février est la saison basse pour le Japon, et j'ai donc été plutôt épargnée par les touristes jusqu'à maintenant. Sauf ici ! Bon en même temps c'est l'un des plus beaux sites de Tokyo donc forcément... En revanche très très peu d'européens, essentiellement des asiatiques (japonais ? coréens ? chinois ? j'avoue que je n'en ai aucune idée). Je n'ai pas encore entendu parler français une seule fois depuis mon arrivée et ça c'est cool 😁. Donc compte tenu du temps plutôt sympa depuis mardi, je me dis que c'était finalement un bon choix de date !
Bref tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de monde ! Et beaucoup de jeunes filles sont venues en kimono, c’est vraiment chouette !


Le temple est absolument magnifique ! Il est composé de plusieurs pagodes, dont une immense de 5 étages (53m de hauteur, la 2ème plus haute du Japon), c'est vraiment superbe. L'intérieur du temple est incroyable aussi (les photos sont interdites et pour une fois je me suis retenue 😜).


2ème porte d'accès au temple et la fameuse pagode
Une fois passée le deuxième porte, on arrive sur le parvis du temple, Il y a des petits bâtiments de chaque côté et au centre, devant le temple, un énorme brûleur d'encens autour duquel les fidèles se réunissent pour s'envelopper de fumée, censée les purifier.


les "croix gammées" sur les bâtons d'encens sont des svastikas, c'est-à-dire un symbole bouddhiste (sagesse te énergie, ou amour et compassion selon le sens de la croix)




Après l'avoir sillonné en long en large et en travers, j'ai décidé de traverser la rivière Sumida-Gawa et d'aller jusqu'à la Tokyo Skytree.

La tour depuis Asakusa. A gauche le Asahi Super Dry Hall, un immeuble dessiné par Starck pour le brasseur Asahi qui représente un verre de bière avec sa mousse... La mousse en question mesure quand même 43m !
TOKYO SKYTREE
La Tokyo Skytree est la dernière tour de communication érigée au Japon. C'est actuellement la plus haute tour du monde (tour au sens propre, c'est-à-dire pas un building) (oui je te vois venir avec ton Burj Khalifa !!). C'est donc la plus haute tour du monde ! Oui Madame ! 634m de hauteur et deux observatoires à 350m et 450m.

y a rien là ??
Je suis donc montée jusqu'à 350m, avec un ascenseur supersonique qui fonce à la vitesse de 600m/minute (soit 360 km/h !!!).
La vue depuis l'observatoire est à couper le souffle ! On prend vraiment la mesure de l'immensité de la ville !
Ma photo ne rend pas très bien, on ne se rend pas vraiment compte. Il faut vraiment le voir de ses yeux pour réaliser (tu sais ce qu'il te reste à faire 😜).

ce n'est bien sûr qu'une toute petite partie de Tokyo
Les buildings au fond à droite, c'est Shinjuku, et ceux au fond à gauche, c'est Shibuya.
Maintenant penche-toi vers ton écran.
Regarde bien le massif montagneux qui est au fond. Regarde au milieu, grosse modo entre Shinjuku et Shibuya.
Est-ce que tu distingues une petite pointe blanche au-dessus du massif ? Fais un effort, c'est pas facile, mais je t'assure qu'elle y est.
Tu as deviné ce que c'est ??? Hein ??? T'as deviné ??

Ouiiiiii c'est lui ! Le Mont Fujiiiiii !!!! Bon ok c'est super discret, mais n'empêche que je l'ai vu !! Aperçu ! Distingué quoi ! Je peux donc officiellement mourir en paix 😇
Avant de partir j'ai un peu traîné dans le centre commercial de la Skytree. On peut y acheter à peu près tout et n'importe quoi, pleins de trucs beaucoup trop mignons (j'adore ce pays), ou alors des plats en plastique comme dans les restos, mais pour chez toi !






voila voila...
Après ça il était déjà un peu tard, j'ai donc pris le métro jusqu'à Shibuya pour une première approche, mais j'y retournerai plus longuement d'ici dimanche. Quelques photos quand même en attendant 😍
SHIBUYA




Incroyable ton blog ! On dirait presque un reportage ou une émission TV diffusée sur Arté (carnet de voyage ou j'irai dormir chez...). C'est super détaillé et très vivant avec des photos magnifiques. Par contre si tu pouvais faire au moins une photo de toi avec un lieu, un monument ou un personnage célèbre comme maître Yoda ou maître Miyagi histoire de prouver que tu es bien là-bas !! et surtout si tu pouvais boire une mousse pour moi car l’œuvre de Starck m'a mis l'eau, euh, la bière à la bouche ! Régale nous encore en continuant de nous partager ton rêve nippon. 良い旅 (Yoi tabi)
je te suis pas à pas et je suis presque avec toi .... Je sens d'ici ton enthousiasme et ça me fait très plaisir.
Au fait, "Al "a oublié de te demander : on voit pas les prix (en euros) sur les petits plats ????? Est-ce que c'est normal ?
Eh oui, que veux-tu, ça ne s'arrange pas avec l'âge....
J'ai transmis ton blog à Léone : une fan de plus !
bisous bisous
Salut, c'est encore Al,
Tous ces temples ! mais c'est comme les églises en France,yan à partout !
Les croix gammées , vaut mieux être averti ,j'ai cru d'emblée que c'était des asperges !
Génial la vue sur la tour , mais même avec la loupe , j'ai pas vu le mont Fujiiiii !
Quant à Starck il est partout : même sur mon nez !
A bientôt et encore banzaï...
Al...lopécie...