je crois que c'est ma meilleure journée à Tokyo !
Le fait d'avoir enfin pris le bon rythme de sommeil joue sûrement un peu (beaucoup), mais il faut dire aussi que je ne me suis presque pas perdue 😋 et que j'ai visité des coins vraiment sympas !
En regardant quelques blogs avant de partir, j'avais entendu parler d'un quartier qui est rarement dans les guides : Naka-Meguro. C'est à 2 stations de Shibuya, et comme j'avais prévu d'y retourner aujourd'hui, c'était l'occasion !
C'est un tout petit quartier (enfin tout petit à l'échelle tokyoïte bien sûr...), très calme, un peu bobo (beaucoup même) et super mignon.
En sortant du métro on longe un canal avec plein de boutiques et de petits restos sur chacune des berges.
Le challenge comme toujours c'est de savoir où tu es exactement quand tu sors du métro 😅
Heureusement, il y les plans !!
Humour....

encore sur celui-ci il y a 2/3 trucs en caractères romains...
Bref j'ai trouvé mon chemin presque tout de suite ! Yeah !!!
Je suis remontée jusqu'à Shibuya à pied en traversant donc Naka-Meguro puis Dayakanyama puisque les deux sont dans le prolongement l'un de l'autre.
Naka-Meguro comme je le disais longe un canal bordé de cerisiers. Là bien sûr c'est encore l'hiver donc ils ne sont pas en fleurs, mais au printemps c'est un des spots les plus prisés de Tokyo pour venir voir la floraison.

J'ai passé pas mal de temps à déambuler dans les boutiques, toutes plus sympas et mignonnes les unes que les autres !


atelier de fabrication de bonsaïs



j'ai cru que c'était une boutique de vêtement pour bébés mais non... pour chiens !



la France résumée en deux mots essentiels 😋



une terrasse à Tokyo : rare !!!!
Je suis ensuite arrivée à Daikanyama (presque directement, j'ai à peine tournicoté un peu... mais une journée sans se perdre ne serait pas une vraie journée 😆). C'est toujours aussi tranquille, mais déjà un peu plus "urbain", on sent qu'on se rapproche de Shibuya. Plein de concept stores, vraiment très chouette ! J'espère avoir le temps d'y retourner, mais c'est pas sûr...

on est loin des néons et de la foule de Shibuya, et c'est pourtant juste à côté !


à Daikanyama tu peux t'acheter un collier avec une dent
qui n'est pas celle d'un de tes enfants...

ou une gourmette Jean-Pierre si tu trouves que ton prénom craint et
que tu es un peu avant-gardiste (Marcel est revenu à la mode. Ton tour viendra jean-Pierre !!)

cette boutique de poupées pour grandes filles est DINGUE !!!
(et je kiffe ma photo)


Elles sont 100% personnalisables, avec pleeeiiin de petits accessoires !

Bref chemin faisant je suis arrivée à Shibuya. Il ne fait pas encore nuit mais ça brille déjà de mille feux, ça fait du bruit, ça grouille de monde, on se croirait un peu à Times Square, et en même temps c'est pas vraiment pareil...


J'ai traversé le croisement 3 fois, juste pour le fun (#nolife), c'est con je sais 😁


Bien sûr j'ai fait ma petite photo du chien Hachiko, mondialement connu pour être venu tous les jours à la gare de Shibuya pendant 10 ans après la mort de son maître, pour l'attendre (vu qu'il ne comprenait pas qu'il était mort, étant donné que c'est un chien 😎).

J'ai aussi discuté un moment avec ces deux filles (qui parlaient très bien l'anglais, donc on a VRAIMENT discuté, youhou !!!). Ce sont des volontaires qui aident les touristes qui en ont besoin ! Si tu es perdu (par exemple, au hasard), que tu cherches le métro, un magasin, un resto, n'importe quoi, elles t'aident ! On a un peu parlé et elles étaient très surprises qu'en France ce système n'existe pas.
La bonne blague !!
Je n'ai pas trouvé les right words en anglais pour leur expliquer qu'en France, les touristes font chier les parisiens, et que s'ils ont un problème, et ben c'est leur problème ! Non j'ai pas trouvé.....
Un tel écart culturel, c'est super agréable pour nous européens qui arrivont au Japon, mais ça doit être vraiment hard et difficile pour ces pauvres japonais si gentils, polis et prévenants quand ils arrivent chez nous.... 😣

Bref on a discuté un moment et c'était vraiment cool, parce que clairement, les japonais sont vraiment super gentils !
Comme j'étais à Shibuya je suis quand même allée jeter un œil vite fait à Shibuya 109 (8 étages de boutiques japonaises, il y en a pour tous les goûts, c'est à faire absolument).
Bref quand je suis ressortie il faisait nuit, j'avais plein de sacs dans les mains que je n'avais pas en rentrant, et un peu moins de yens 😆😋
Je suis passée devant une boutique qui vendait des fruits, du coup je me suis arrêtée pour en prendre car j'ai beaucoup de mal à en trouver, mais finalement j'ai changé d'avis...

13500 yens = 105 euros...

les japonais, à l'avant-garde de l'écologie 🤣
Et évidemment, comme Shinjuku, comme Akihabara, c'est la nuit que Shibuya devient vraiment magique. J'adore.


De là je suis remontée jusqu'à Harajuku en passant par Cat Street, petite rue très chouette et totalement calme (alors que, encore une fois, Shibuya est juste à côté), avec essentiellement des petites boutiques de créateurs mais aussi quelques grandes enseignes.

La trajet te fait arriver sur Omotesando, dans Harajuku, l'avenue de la mode où on retrouve tous les grands couturiers français et autres. Pas de grand intérêt donc si ce n'est la démesure des boutiques toutes plus immenses les unes que les autres, et dont certaines ont été conçues par de grands architectes. Les Champs Elysées à Tokyo.
Enfin pour terminer la journée, passage obligé à Takeshita Dori, la rue du grand n'importe quoi où se mêlent boutiques de souvenirs, de fringues délirantes et de gadgets en tout genre. C'est ici qu'on pouvait voir pas mal de Cosplay, mais apparemment il n'y en a plus tellement, c'est dommage !




En résumé une super journée avec des quartiers très proches les uns des autres et pourtant très contrastés, et c'est justement ce qui fait le charme de ce grand secteur de Shibuya.
Même si Shibuya fait un peu carte postale et est très touristique, ça reste un quartier vraiment génial. L'effervescence qui y règne, la débauche de néons et de bruit, alors qu'à quelques mètres règne un calme absolu, le monde incroyable qui circule sans qu'on se sente oppressé (c'est d'ailleurs assez incroyable ! Alors que Paris ou New York peuvent te faire devenir agoraphobe à certains moments, je n'ai jamais eu ce sentiment à Tokyo, et c'est probablement dû au calme des japonais !). Bref c'est un endroit assez magique je trouve, et ce n'est pas pour rien que c'est le quartier le plus connu de Tokyo.
Tu marches énormément ! ça j'adore car tu combines voyage culturel et sportif pour le coup !! Est -ce que les jours là bas durent plus de 24 h car j'ai l'impression que tu découvres beaucoup de choses dans une journée. C'est fou mais ça te vas bien !
Tu es sûre de revenir???
Si tu ne reviens pas, ça nous fera l'occasion de venir...
Bisesss
Salut,c'est Al
Super ta journée ! si tu me me ramener une dent et une gourmette,ce serait sympa.
J'aime bien aussi les fringues pour chiens : dommage qu'on ait plus Mousse !
Bisous et toujours Banzaï !
Al ....buquerque
Your shoes are made for walking ! ! ! !
...et donc, tu n'es pas fatiguée, je suppose....